Pourquoi adopter un biberon anti-colique pour votre nourrisson?
Causées par l’aérophagie et la déglutition d’air lors de l’allaitement, les coliques provoquent généralement d’intenses douleurs au niveau du ventre d’un nourrisson. C’est cela qui justifie a priori ses pleurs après chaque tétée. Mais pour réduire singulièrement les gaz et les pleurs de votre bébé, il existe une solution anti-colique innovante testée cliniquement. Focus dans ce guide sur les bienfaits insoupçonnés de ce type de biberon pour le confort de votre nourrisson !
Réduisez les coliques et les pleurs de votre nourrisson en adoptant un biberon anti-colique
Le biberon anti-colique diminue significativement les douleurs abdominales de votre bébé en facilitant une meilleure évacuation des gaz qu’il a ingérés. Les pleurs déchirants causés par les coliques laissent alors place à un nourrisson apaisé et souriant. Sa satisfaction vous aide également à récupérer un sommeil réparateur longtemps perturbé.
Notez par ailleurs que le biberon anti-colique fait l’unanimité auprès des pédiatres et consultantes en lactation qui se laissent impressionner par son efficacité. Vous pouvez donc vous tourner en toute confiance vers ce modèle de biberon nouvelle génération qui est validé médicalement.
Vous améliorez son confort digestif
La tétine ingénieuse d’un biberon anti-colique optimise le transit et la digestion du lait par votre bébé. Elle prévient les maux de ventre et les reflux gastro-œsophagiens en empêchant la déglutition d’air. Votre nourrisson est ainsi plus serein après son repas. Mieux, cette digestion facilitée l’aide à s’endormir rapidement dans les meilleures conditions.
L’absence de gaz et de ballonnements aide aussi le bébé à avoir un bon rythme intestinal. Les selles retrouvent une fréquence et une consistance normales, au lieu d’être trop liquides sous l’effet irritant des poches d’air ingurgitées. Le lait n’étant plus brassé avec de l’air dans l’estomac, sa digestion n’occasionne plus de brûlures d’estomac.
Une tétée beaucoup plus facile pour votre bout de chou !
Le débit de lait continu et adapté d’un biberon anti-colique offre à votre bébé une tétée facile et agréable. Il contrôle lui-même le rythme de son repas en fonction de ses besoins et cela renforce votre complicité. De plus, le système de ventilation empêche la formation du vide dans le biberon (ce qui expose après votre bébé des déglutitions d’air).
Il profite donc d’un flux régulier de lait, même en fin de tétée. La matière innovante de la tétine assure aussi une douceur et une souplesse pour un confort optimal des gencives. Certains modèles haut de gamme possèdent même un indicateur de débit coloré qui visualise la vitesse d’écoulement. Vous pouvez ainsi ajuster le régime lacté en fonction de l’appétit de votre nourrisson.
Vous créez un moment privilégié avec lui
L’utilisation d’un biberon anti-colique renforce les liens affectifs avec votre bébé. Vous partagez des tétées dans un climat serein qui est propice aux échanges de regards et de sourires complices lorsque vous apaisez son inconfort. Ces instants nourriciers si précieux tissent généralement une relation fusionnelle.
Le design ergonomique facilite également la prise en main et le bon positionnement lors des repas. Votre bébé se réfugie confortablement dans vos bras pour un tendre câlin. La tétée devient ainsi un merveilleux rituel de réconfort et de complicité.