profitant alimentation équilibrée

Où faire ses courses sans se ruiner tout en profitant d’une alimentation équilibrée ?

Alors que le coût de la vie ne cesse de croître à cause de l’inflation, il est préférable de dénicher des solutions pour réaliser des économies sans entacher la qualité de l’alimentation. Plusieurs lieux devraient vous aider à trouver rapidement tout ce dont vous avez besoin pour mijoter de bons petits plats pour toute la famille.

Les marchés locaux apportent de la fraîcheur

Ces espaces offrent souvent des produits frais à des prix inférieurs à ceux des grandes surfaces. Les fruits et légumes, achetés directement auprès des producteurs, sont généralement de meilleure qualité. Vous supprimez les intermédiaires puisque les professionnels vendent leur marchandise. Ils sont alors en mesure d’appliquer des remises, notamment à la fin du marché.

Vous pourrez réaliser de belles affaires lorsqu’ils commencent à remballer. Si vous cherchez à savoir ou faire ses couses moins cher , sachez que le marché est clairement une adresse incontournable. Des sites comme Willyantigaspi vous aideront aussi à dénicher les meilleurs lieux.

faire courses

Et si vous optiez pour les magasins de producteurs ?

Lorsqu’ils ne sont pas au marché, ils alimentent leur magasin physique ou en ligne. C’est une excellente alternative pour acheter des produits de qualité à moindre coût. En vous approvisionnant directement auprès des producteurs locaux, vous réduisez à nouveau les intermédiaires, ce qui permet souvent de diminuer les coûts.

De plus, acheter local est bénéfique pour l’économie de votre région, mais cela garantit aussi une fraîcheur optimale des produits. Vous optez ainsi pour le circuit court, ce qui abaisse les coûts de transport. Vous pouvez même vous rendre directement à la ferme.

Les supermarchés sont parfois des experts en discount

Les enseignes de discount alimentaire comme Lidl ou Aldi proposent des produits à des prix généralement très compétitifs. Bien que certains aient des préjugés sur la qualité, ces magasins ont considérablement amélioré leur offre ces dernières années. Ils dévoilent même des gammes bio et locales à des prix abordables.

Il existe des enseignes spécialisées dans le déstockage alimentaire. Les supermarchés se délaissent de certaines séries, ils les acquièrent à moindre coût afin d’appliquer de belles remises. Les limites de consommation sont toujours respectées, vous pouvez donc les utiliser pour votre alimentation en toute tranquillité.

Des applications mobiles comme Too Good To Go permettent aussi d’acheter à prix réduit des invendus de supermarchés et de restaurants. C’est clairement une manière à la fois d’économiser et de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Lisez aussi :   Biosphère, un site e-commerce pour des achats de produits biologique

Ne négligez pas les achats groupés

Lorsque vous êtes plusieurs à passer une commande, les coopératives peuvent réduire les prix. Cela existe notamment pour l’achat des pellets ou du bois de chauffage, mais vous pouvez dénicher des offres en lien avec l’alimentation. L’achat en gros en vraiment intéressant surtout que l’inflation ne cesse de prendre de l’ampleur.

Vous pourriez même trouver des produits haut de gamme à des prix tout à fait abordables et compétitifs. Il est bien sûr possible de coupler l’ensemble de ces solutions. Cela demande du temps et de l’organisation, mais les économies à la clé sont souvent significatives.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :