candy bar réussi

Meilleures astuces pour réaliser un candy bar réussi !

Présent dans les fêtes d’anniversaire, les babyshowers, les baptêmes et même les mariages, le candy bar ou la Sweet Table est sans contredit la tendance du moment. En plus d’apporter une touche décorative à la salle de réception, le bar à bonbons est un coin gourmand où petits et grands peuvent se régaler. Pour une réalisation réussie de votre candy bar, vous pouvez vous inspirer des astuces suivantes.

Choisir les bonbons et les gourmandises

Puisque les friandises sont les éléments centraux d’un candy bar, il est important de bien les choisir en fonction du thème de la fête. La première règle est de privilégier des bonbons qui sortent de l’ordinaire, que ce soit dans la forme ou dans le goût. Ajouter de délicieux bonbons caramel vous permettra notamment d’apporter de l’élégance à votre candy bar. Optez pour des cubes de caramel joliment emballés dans une feuille dorée ou argentée pour une touche de brillance. Vous pouvez aussi acheter des bonbons pastel de couleurs différentes pour une note de douceur.

N’oubliez pas les sucettes colorées et les guimauves en brochettes. Pour aller plus loin dans l’originalité et la modernité, ajoutez des petits gâteaux comme des cupcakes, des popcakes, des meringues, des macarons, etc. Un assortiment de fruits frais pourra aussi satisfaire les invités qui ne consomment pas beaucoup de sucreries. Le plus important est de varier les formes et les saveurs. Pour les couleurs, vous pouvez les diversifier à souhait ou vous limiter à un ou deux camaïeux.

Prévoir la bonne quantité

La quantité des gourmandises à présenter dépend naturellement du nombre d’invités et de l’emplacement prévu pour le candy bar. Votre buffet sucré doit être garni comme il se doit pour qu’il ne fasse ni trop vide ni trop chargé. Il est recommandé de proposer 7 à 10 variétés et de prévoir 150 à 200 grammes de douceurs par personne. Pour les bonbons au caramel par exemple, vous pouvez compter 3 ou 4 petits cubes par convive. Même s’il ne faut pas tomber dans les achats compulsifs, il vaut mieux en avoir trop que pas assez !

astuces candy bar

Choisir les meilleurs contenants

La beauté de votre candy bar dépend de votre sélection de sucreries, mais aussi des contenants. Choisissez la taille et la forme selon le type de friandises que vous envisagez d’y mettre. Rien de tel que de la belle vaisselle pour embellir votre candy bar. Les contenants transparents en verre ou en cristal permettent de bien présenter les petites douceurs. Vous pouvez aussi opter pour des plats en porcelaine pour présenter les cubes de bonbons au caramel par exemple. Évitez à tout prix le plastique et le carton pour ne pas créer un effet cheap.

Lisez aussi :   Friandiz, le site pour faire vos achats de bonbons chocolatés

Faire la présentation

Pour la présentation, il faut d’abord définir l’emplacement du bar à bonbons et installer une table adaptée à la quantité de friandises déjà achetées. Vous pouvez créer du relief en posant des caisses ou des boîtes transparentes sous certains contenants. Cela donnera du peps au candy bar. Toutefois, assurez-vous que tous les bonbons, gâteaux et fruits restent accessibles aux invités. Tous les présentoirs doivent être esthétiques et d’une excellente qualité.

Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :