Le café de République dominicaine : un produit à découvrir
L’une des particularités de la production du café en République dominicaine tient au fait que les habitants sont de véritables consommateurs de café local. Selon les études, il a été démontré que cette population consomme près de 3 kg de café par an. Voici les raisons qui justifient l’engouement dont bénéficient les cafés de République dominicaine.
Un café de bonne qualité
Au prime abord, il faut préciser que le café de la République dominicaine est produit en basse altitude, ce qui permet d’obtenir un café de très bonne qualité. La majorité de ces produits pousse à l’ombre et est récoltée dans des fermes de manière biologique. Le produit obtenu possède donc de fortes notes et des saveurs riches. D’ailleurs, selon plusieurs personnes, ces cafés sont similaires à ceux produits en Jamaïque. Consommer du café de République dominicaine permet ainsi de découvrir le pays dont il est issu.
Un café sous plusieurs senteurs
Les cafés généreux et rond de République dominicaine développent des notes de chocolat et de noisette. Ils intègrent également une légère acidité et une pointe de vanille en fin de bouche. De plus, ils sont quelque peu sucrés et dégagent des aspects gourmands et boisés. De ce fait, ce café est l’idéal pour les réveils difficiles et les fins de repas. Cela permettra de profiter d’une bonne impression de fraîcheur. Pour consommer ce bon café, il suffira d’utiliser une cafetière convenable et d’infuser une quantité raisonnable de café dans la tasse d’eau.
Un café d’un grand cru
Le café de République dominicaine est un café exceptionnel en grain. Il s’agit d’un café de terroir aux arômes délicats et exquis avec un corps crémeux et lisse. Il possède une grande qualité de traçabilité. Le café de République dominicaine est donc un produit de qualité à découvrir absolument. Sa variété, sa qualité, le type de production et la manière de l’exploiter sont des critères qui justifient ce choix.