Événement d’entreprise : la convivialité est-elle possible simplement ?
Organiser un événement en entreprise est parfois considéré, à tort, comme un petit parcours du combattant. Alors qu’il est question de réussir à rassembler des gens, fédérer des collaborateurs, créer une ambiance au sein d’un lieu où réside le plus souvent le travail et même le stress, changer d’optique peut paraître complexe. Il est pourtant possible de s’appuyer sur certains outils et services pour réussir à créer la convivialité recherchée, et c’est particulièrement le cas avec la nourriture.
Manger pour rassembler : des options possibles pour des événements réussis en entreprise
Il est très largement répandu que les repas, surtout quand ils sont partagés et d’une manière générale, la nourriture, ont cette faculté de pouvoir créer une connexion, un rapprochement entre les personnes. Le fait de manger va venir détendre l’atmosphère, permettre à chacun de reprendre des forces et en profiter pour s’ouvrir aux autres. Mais vouloir impliquer les membres d’une même équipe ne doit pas forcément se transformer en un coût ou une contrainte : demander, ou pire, imposer une implication dans l’organisation d’un événement à un collaborateur peut devenir le frein pouvant tout faire capoter.
Solutions clé en main pour des repas d’entreprise réussis
Il est donc intéressant de chercher à s’appuyer sur des solutions efficaces et adaptables pour obtenir simplement et rapidement les ingrédients qui vont permettre d’instaurer cette atmosphère recherchée. En faisant appel à des acteurs, souvent digitalisés et ainsi réactifs, comme roomsaveurs.fr, pour ne citer qu’un seul exemple parlant, les entreprises vont gagner en temps, en énergie, mais aussi en efficacité dans l’organisation de leur repas.
Ce sont généralement des solutions clé en mains basée sur des principes de fonctionnement simples, une carte de menu ou des concepts de repas partagés de type buffet qui sont efficaces, en plus d’être savoureux.
Le repas : cet allié de l’entreprise, déclinable à l’infini ou presque
Ce type d’événement autour d’un repas sont déclinables de multiples façons. De fait, il est tout à fait possible de procéder à la même création d’ambiance, qu’il s’agisse d’un petit-déjeuner, d’un déjeuner ou même d’un gouter. Toutes les occasions peuvent être propices à rapprocher les personnes et les idées.
Mais la déclinaison ne s’arrête pas là. Si les repas et événements d’entreprise sont des occasions de détente et de rupture plus ou moins marquée avec les tâches quotidiennes, il est tout à fait possible d’aller plus loin. Par exemple, de concilier la bonne humeur permise par la qualité d’un repas et le sérieux nécessaire à l’accomplissement d’objectifs au sein de son activité. Les déjeuners de travail sont souvent l’occasion d’une combinaison épatante de convivialité et de performance : c’est là que les nœuds se dénouent et que les solutions surviennent, comme un moteur de l’idéation au service de l’entreprise et du business.
Il est donc possible d’organiser des moments, des parenthèses dans lesquelles se joueront des situations de convivialité et de productivité, de manière simple. En s’appuyant sur les bons outils et les bons acteurs, chacun de ces moments sera facilité, accéléré dans sa préparation et une réussite dans son déroulé, le tout au bénéfice de chaque collaborateur.