Comment bien présenter un hamburger fait-maison ?
L’un des plats les plus appréciés des Français est sans aucune contestation le hamburger. Toutefois, il est important de mettre en avant le fait qu’il y a “hamburger” et… “hamburger” ! En effet, pour profiter pleinement des richesses culinaires de ce sandwich particulier, rien de mieux que de le réaliser fait-maison.
Toutefois, pour réussir une telle recette, outre le fait de suivre les consignes, il est important de bien choisir les ingrédients, puis d’apprendre à faire une présentation pour le mettre en valeur. On vous en parle.
Comment choisir les bons ingrédients pour un hamburger fait-maison ?
Pour réaliser un hamburger fait-maison, il faut d’abord s’orienter vers des ingrédients de qualité. Pour ce faire, nous vous recommandons de porter une attention particulière sur le pain, qui doit être un pain spécial burger, mais aussi sur la viande. Oubliez les steaks hachés standards, et choisissez plutôt un steak haché spécial burger. Ce dernier sera plus adapté à la forme du sandwich, ce qui est important pour le déguster, mais aussi pour la présentation.
Enfin, concernant les légumes, n’hésitez pas à faire un petit tour auprès d’une coopérative de producteurs locaux : vous pourrez les aider dans leur activité, tout en profitant de produits frais ! Dernier point, n’oubliez pas le cheddar et les oignons 😉
Offrir une présentation digne de ce nom pour votre hamburger fait-maison
Dès l’instant où vous avez bien suivi la recette d’un hamburger fait-maison, vous allez pouvoir entamer la présentation de ce dernier. Pour accompagner votre création, le cornet de frites s’avère être un indispensable ! Vous pouvez utiliser un petit panier que l’on trouve facilement en supermarché, ou sinon simplement avec un cornet en papier.
Pour le support de l’ensemble, faire le choix d’une ardoise ou d’une planche en bois est plutôt apprécié. Enfin, n’oubliez pas le petit pic sur le burger : chose qui permet de contenir les généreux étages que vous avez créés !