Les adresses gourmandes pour de délicieux sushis à Nantes
C’est un fait avéré, la cuisine japonaise séduit de plus en plus de fins gastronomes. Et la ville de Nantes n’échappe pas à cette règle. Effectivement, nombreuses sont les personnes qui aiment se délecter des saveurs des sushis, ou encore du riz parfumé de la cuisine japonaise.
Dans cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils afin que vous trouviez un bon restaurant japonais dans la ville de Nantes. Nous ferons le point sur les différents types de sushis en mettant en lumière leur spécificité. Enfin, nous verrons comment reconnaître des sous chiffrer lorsqu’on se trouve dans un restaurant japonais.
Comment trouver un bon restaurant japonais sur Nantes ?
Tout d’abord, vous pouvez tout à fait vous fier au bouche-à-oreille. Il s’agit de loin de la meilleure technique. Effectivement, les recommandations des clients satisfaits sont toujours utiles lorsqu’il s’agit de trouver un bon resto de sushis à Nantes. Bien entendu, vous avez aussi la possibilité de vous référer aux plateformes en ligne sur lesquels vous retrouverez les avis des consommateurs et en déguster des sushis. Concernant le cadre, nous vous suggérons d’opter pour un restaurant dans lequel la décoration est aux couleurs du Japon. En effet, à travers l’authenticité de cette dernière, vous pourrez vous sentir plongé dans une ambiance qui vous permettra de profiter d’un voyage gustatif de qualité. Dans de nombreux établissements, les restaurateurs n’hésitent pas à mettre un fond musical japonais qui vous permet d’être plongé dans leur culture. Enfin, tâchez de vous renseigner avant de réserver une table et faites en sorte d’opter pour un restaurant dans lequel un chef japonais œuvre en cuisine.
Les différents types de sushis et leurs spécificités
Bien entendu, lorsqu’on parle de cuisine et de gastronomie japonaise, les sushis sont les mets les plus connus. À vous de savourer différentes textures ainsi que des goûts qui viendront réveiller vos papilles. Certainement, les sushis sont tous différents et chaque variété a ses propres caractéristiques. Quoi qu’il en soit, la cuisine japonaise ne se résume pas seulement aux sushis.
Effectivement, vous vous rendez dans un tel établissement, nous vous suggérons de goûter aux mets suivants :
- nigiri ;
- maki ;
- uramaki ;
- temaki ;
En règle générale, le nigiri est composé d’une boulette de riz vinaigré sur lequel est apposée une tranche de poisson cru. Concernant le maki, il s’agit d’un rouleau de riz enveloppé par une feuille d’algue. L’uramaki est le contraire. Effectivement, bien que sa composition soit identique, il s’agit du riz qui se trouve à l’extérieur. Le temaki est une feuille d’algue montée en cornet, dans laquelle vous retrouverez du riz ainsi qu’une garniture. Il s’agit en quelque sorte du taco japonais. Enfin, le sashimi n’est ni plus ni moins que de fines tranches de poisson cru.
Comment reconnaître des sushis frais dans un restaurant ?
Penchez-vous, pour commencer, sur l’apparence des sushis afin de vérifier si ces derniers sont bien frais. Vous devez garder à l’esprit qu’un poisson fraîchement pêché aura une couleur vive et uniforme. Lorsque vous portez le poisson dans votre bouche, essayez de déterminer si la texture reste ferme. Si tel est le cas, cela signifie que le poisson a bien été conservé. Bien entendu, l’odeur a son mot à dire. Si vous pensez que le poisson sent fort, ne prenez aucun risque et ne le mangez pas. En ce qui concerne le riz, ce dernier doit être à la température ambiante de la pièce. Bien sûr, il doit être ni trop collant ni trop sec.