Préparez un repas, de l’entrée au dessert, en utilisant uniquement un barbecue
Lorsque les beaux jours approchent à grands pas, nous sortons le barbecue. Toutefois, les repas sont souvent assez restreints. Les convives optent pour des saucisses ou des merguez. En réalité, cet équipement est beaucoup plus intéressant, vous pourrez réaliser un déjeuner complet de l’entrée en passant par le plat et en terminant par le dessert. Il suffit pour cela d’avoir les bonnes techniques et surtout des accessoires.
Une entrée au barbecue avec des crudités
Les brochettes de légumes sont délicieuses, elles sont parfaites pour entamer un repas gastronomique. Il faut toutefois opter pour le barbecue idéal. Des professionnels comme Electro Dépôt vous proposent plusieurs références, choisissez un modèle avec un couvercle. Vous pourrez ainsi cuire les aliments à l’étouffée.
- Sur des pics à brochettes, enfilez des crudités comme des tomates, des poivrons et même des oignons.
- Vous pouvez les arroser avec une sauce au soja ou du miel.
- Ajoutez quelques graines de sésame pour apporter un peu de croustillant.
Faites les griller sur la grille et non la plaque de votre barbecue quelques secondes de chaque côté. L’objectif consiste à obtenir le bon goût de la grillade et vous aurez aussi la fraîcheur de la grillade. N’hésitez pas à proposer une petite sauce au yaourt pour plonger les brochettes.
Un délicieux burger avec votre barbecue
Vous avez pris la décision d’inviter votre famille pour ce délicieux repas du dimanche. Au lieu d’opter pour les saucisses ou les merguez, choisissez un burger. Faites griller légèrement la partie intérieure de votre pain pour lui donner un côté croustillant. Il est souhaitable de réaliser cette étape à la fin pour que le pain soit bien chaud.
Préparez la viande hachée que vous faites cuire comme une saucisse. Il est même possible de proposer une marinade avec des fines herbes par exemple ou des épices. Il suffira d’associer toutes les parties pour avoir un délicieux burger. La garniture dépend de vos préférences, vous avez les cornichons, les tomates, la salade, le ketchup ainsi que la mayonnaise ou la moutarde.
Ajoutez au dernier moment le pain grillé et n’hésitez pas à bien appuyer pour que le tout profite de toutes les saveurs. Il existe même des équipements compatibles avec les barbecues qui permettent de mijoter différents plats comme des frites, des burgers, des paninis…
Quel dessert avec un barbecue ?
Tous les desserts sont à envisager, il est possible de préparer une tarte aux pommes. Par contre, prenez en compte les délais de cuisson qui sont parfois plus élevés avec le barbecue. Il est judicieux de sélectionner un équipement avec un couvercle puisque la montée en température est plus importante.
C’est aussi un avantage pour la préparation des pizzas ou encore des tartes flambées. N’hésitez pas à faire cuire le fond de tarte en amont dans le barbecue avec la viande. Vous devrez pour cela avoir une grille assez grande pour que les saveurs ne se mélangent pas.
Faites preuve d’ingéniosité puisque le barbecue est compatible avec de nombreux repas que ce soit l’entrée, le plat ou le dessert.