Le mojito : le cocktail qu'on propose en toute occasion !

Le mojito : le cocktail qu’on propose en toute occasion !

Les beaux jours arrivent. Vous commencez déjà à penser à vos soirées conviviales, autour d’un barbecue. Bien évidemment, ces instants de partage sont ambiancés par l’apéritif ! Pour amener encore plus de soleil sur votre terrasse, vous avez une idée en tête : le mojito ! En effet, ce petit cocktail rafraîchissant emporte un succès fou, alors, il serait dommage de vous en priver ! 

Un petit cocktail préparé à base d’ingrédients bénéfiques 

Cette boisson est composée de citron vert, donc, même si elle est alcoolisée, vous avalerez un fruit qui est bon pour la santé puisqu’il permet de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, d’inflammations et de cancers. Qui plus est, le mojito est enrichi de menthe, bien connue pour ses effets antioxydants et sa richesse en nutriments ! Bon, bien sûr, cette image est un peu poussée, mais ce cocktail peut être bénéfique pour vous, si vous savez vous montrer raisonnable, bien entendu. Le mojito contient environ 160 calories, s’il est bien dosé, alors, vous voyez, vous veillerez en même temps sur votre silhouette. Mais, attention à la quantité de rhum blanc ! D’ailleurs, vous pouvez tout aussi bien le réaliser sans alcool. Vous n’aurez qu’à rajouter de la limonade ou de l’eau pétillante. Quoi qu’il en soit, si vous désirez préparer un saladier de mojito, vous pouvez vous fier à une plateforme en ligne. Vous trouverez la recette pour 10 personnes, ce qui vous permettra de passer des soirées chaleureuses, sans vous tracasser pour le service, car chacun pourra remplir son verre à la louche dans le saladier. N’oubliez pas de faire le plein de glaçons ! Afin d’éviter que votre cocktail soit rallongé à l’eau, il serait préférable de le déguster avant que les glaçons ne fondent. 

La recette du Mojito 

La recette du Mojito punch est une variation de la recette de Mojito. Pour la réaliser, il vous faudra plusieurs éléments : 

  • une vingtaine de glaçons, 
  • 6 citrons verts, 
  • 50 cl de rhum blanc,
  • 20 g de sucre, 
  • 1 L d’eau pétillante, 
  • 100 feuilles de menthe. 

Si vous souhaitez diversifier les saveurs, sachez qu’il existe différentes variantes, notamment, le Mojito mûre, pamplemousse, yuzu, fraise, pastèque. Vous l’aurez compris, grâce à ce punch délicieux, il sera facile d’éviter la monotonie du goût et de transformer vos fêtes, en soirées différemment fruitées ! Si vous désirez faire plaisir à tous vos convives, pourquoi ne pas concevoir un saladier de Mojito traditionnel et un saladier de Mojito fraise, par exemple ? Comme vous pouvez vous en douter, en fonction du nombre de personnes, il faudra rectifier la dose des ingrédients, mais une chose est sûre, vous passerez un moment vraiment magique avec vos proches. 

Lisez aussi :   Le vin cuit : tout sur cet aperitif francais par excellence
Laissez un commentaire



Mes Gourmandises est un guide autour de l'alimentation et la cuisine qui est ouvert aux collaborations. Vous y trouverez de nombreuses articles de nos rédacteurs autour de ce délicieux sujet, des textes dédiés aux boutiques et magasins e-commerce de vente d’accessoires pour la cuisine, de produits d’alimentation et de gastronomie ainsi que sur les meubles, ustensiles et recettes pour bien la faire…
RUBRIQUES DU SITE :