Comment bien choisir sa machine à glace italienne ?
Vous disposez d’un bel emplacement et vous souhaitez le mettre à profit en vous lançant dans la vente de glaces molles ? C’est une excellente initiative car l’activité est assez pérenne en France et plutôt rentable. Toutefois, si vous souhaitez faire long feu, il faut surtout bien votre machine à glace. Voici quelques conseils qui vous aideront dans ce sens.
Choisir sa machine en fonction du système de production
S’il existe plusieurs modèles de machines à glace, elles ne proposent généralement que deux systèmes de production. Vous trouverez alors des machines de système à gravité et celles de système à pompe. Idéales pour les sorbets et les yaourts glacés, les machines à gravité offrent un goût plus prononcé à vos glaces avec une possibilité d’y ajouter des pépites de fruits et autres. Les machines à pompe quant à elles produisent des glaces plus crémeuses et onctueuses grâce à une meilleure entrée d’air. Elles ont l’avantage d’optimiser la production et par conséquent d’offrir une meilleure rentabilité. Elles sont cependant plus onéreuses que les premières et nécessitent un entretien plus important. Pour l’achat de votre machine à glace, pensez également à sa disposition. Vous aurez globalement le choix entre les machines sur roues idéales pour l’extérieur et les modèles de comptoir que l’on vous recommandera pour des enseignes closes.
Choisir sa machine en fonction du fabricant
Pour une activité durable et donc plus bénéfique sur le long terme, il vaut mieux opter pour des machines à glace de marques italiennes. Les fabricants classiques proposent des appareils robustes et fiables dont la longévité et la qualité de production seront à la hauteur de votre investissement. De plus, ils offrent un meilleur SAV et vous recevrez même des informations utiles sur l’entretien de votre machine. Si vous cherchez plutôt la moins chère, vous trouverez votre compte auprès des modèles de fabrication chinoise. La qualité de production sera évidemment médiocre et en termes de durabilité, vous n’en aurez que pour votre argent.